Accueil | Centre d’hébergement Villa Les Tilleuls

450 628-0322 dg@villalestilleuls.ca

Menu

Un milieu de vie

Chaleureux et familial

Des valeurs fondamentales au quotidien

Le centre d’hébergement Villa Les Tilleuls, une maison de retraite, a accueilli son premier résident en 1987. Il a d’abord été conçu pour une clientèle autonome requérant des soins de base. En raison du vieillissement de la clientèle et de besoins plus spécifiques, la résidence a fait l’acquisition en 1996 d’un permis de CHSLD.

La Villa Les Tilleuls répond aujourd’hui aux besoins de résidents en grande perte d’autonomie physique et psychologique ainsi qu’aux personnes atteintes de déficits cognitifs. Afin que les résidents puissent s’épanouir pleinement et vivre malgré la détérioration physique importante de leur autonomie, la Villa Les Tilleuls s’engage à créer un milieu de vie chaleureux et familial.


Le centre considère que le rôle de chacun est important. Les résidents peuvent participer à toutes les décisions lors de l’élaboration de leur plan de soins ou être accompagnés par un représentant qui aura été désigné en cas d’inaptitude.

Tous les intervenants du centre d’hébergement Villa Les Tilleuls s’engagent à partager et à intégrer des valeurs fondamentales dans leur quotidien auprès des résidents et de leurs proches. Les valeurs sur lesquelles reposent les actions du centre d’hébergement sont:


Le respect et la dignité

Chacun de nous a le devoir de respecter les autres selon: l’origine, le sexe, l’âge, l’état civil, la langue parlée, la religion ainsi que les besoins individuels de chacun.

La sécurité et le confort

La Villa Les Tilleuls offre un milieu de vie sécurisant dans lequel les résidents se sentent chez eux et propose à leurs proches un environnement accueillant où ils sont à l’aise de participer et de s’impliquer.

Les attentions personnalisées

Tous les intervenants s’engagent à identifier les besoins de chacun des résidents, à observer leur état général et leur comportement et à établir avec eux une relation de confiance.

C’est en fonction de ces valeurs que le fait d’accueillir et de soigner la clientèle prend tout son sens, et ce, tout au long du processus d’accompagnement de la personne et de ses proches à partir de son admission jusqu’aux derniers moments de sa vie.